P1100269Bonjour à toutes et à tous.

Je suis ravie de vous accueillir sur ce blog.
Il fera le lien entre vous et nous.

Je m'appelle donc Sylvana, j'ai (presque!) 29 ans et je suis maman de 3 enfants.

Mes expériences en allaitement sont différentes: je n'ai allaité l'ainé que 2 mois et demi, par manque d'information, de soutien aussi, et ma jeunesse m'a un peu trahi aussi.

Pour mon deuxième, je n'avais absolument pas ce désir d'allaiter.

J'ai commencé uniquement par "devoir" et peur de revivre des allergies alimentaires comme nous l'avions vécu avec notre premier.

Résultat: j'ai lâché prise au bout de 3 jours.


Quelques années de plus,  une petite graine vient se nicher.

J'avance très lentement dans mes rapports à l'allaitement.

Au début, je ne VEUX pas allaiter, pour des mauvaises raisons , puis je mets le "nez" dans le site internet de la Leche League et je SAIS que je VAIS allaiter.

Ce bébé sera une petite fille...et je suis convaincue que je vais vivre quelque chose de merveilleux.

Je suis prête dans ma tête, dans mon corps...et le reste suit; Nolwenn va avoir 1 an et elle est toujours allaitée à la demande :)

En même temps que l'allaitement,pendant ma grossesse; j'avance sur le choix de la naissance, Nolwenn naitra de ce fait à la maison, je "milite" donc pour la naissance respectée.

Je me renseigne aussi sur les couches lavables...je suis tombée dedans et j'ai vraiment hâte de partager cela avec vous, les coudre soit même est tout aussi "excitant" que de les acheter toutes faites.

La parentalité sans violence fait désormais aussi parti de notre quotidien, là aussi nous avons du mon mari et moi beaucoup travaillé sur nous-mêmes, mais nous y sommes arrivés.

Voilà en quelques lignes qui je suis, une maman qui vit au rythme de ses enfants (les grands sont en primaire) et qui a découvert un monde de douceur et de naturel .

Je souhaite au travers de cette association, vous inviter à partager de petits morceaux de votre vie, de découvrir un peu la notre, et de découvrir la puériculture au naturel.

A très vite j'espère.


Sylvana


Ps: vous pourrez me trouver sur un plan plus personnel,

C'est le blog de ma petite famille.