Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matern'Essonne
Derniers commentaires
12 septembre 2007

L'allaitement maternel

Parce que c’est un acte naturel, comme une prolongation de la grossesse, parce que c’est l’aliment le mieux adapté à VOTRE bébé, parce qu’il y a des avantages par dizaine, l’allaitement maternel est un moment unique et important dans la vie de votre bébé….mais aussi dans la votre.

Je vous propose de vous retrouver autour d’une boisson chaude ou fraiche; et d’échanger votre expérience à ce sujet.

Parce que nous ne sommes pas toutes égales en matière d’allaitement, certaines vont trouver ce geste naturel et logique quand certaines vont craindre des douleurs et redouter les mythes de l’allaitement.

Je suis comme vous, une maman tout simplement qui allaite encore sa petite dernière.

Mes 2 aînés n’ont pas eu la chance de profiter pleinement de ce que j’aurai pu leur offrir, et parce qu’aujourd’hui je connais les bienfaits et les avantages, je trouve normal de vous les livrer, de la manière la plus simple : des réunions ou le sujet principal sera l’allaitement.

La mise en route de l’allaitement, comment entretenir une bonne lactation, les petites erreurs à éviter , des astuces qui font qu’un allaitement ça peut très bien se passer, comment faire évoluer la relation d'allaitement avec un bébé qui grandit, un bambin, la diversification alimentaire....

Il y a bien entendu des associations très reconnues en matière de soutient à l’allaitement comme La Leache League.

Notre objectif à nous étant d’être proches des futures mamans ou déjà mamans face à l’allaitement, j'ai donc souhaité avec d'autres mamans, organiser des réunions toutes simples.

Ces réunions sont gratuites à partir du moment où votre cotisation est à jour.

Nous les organiserons 1 fois par semaine, en sachant que nous envisageons d'alterner entre Saint Michel sur Orge et Evry, ville où habite Aurélia.

Comme j’organise ces réunions à mon domicile, je vous prierai de bien vouloir vous inscrire en envoyant un mail à:

maternessonne@laposte.net en précisant l’objet de votre message : réunion allaitement et de nous préciser si vous venez avec bébé ou non (que je prévois les coussins d'allaitement)

en espérant vous recevoir très bientôt.

Sylvana

Publicité
Commentaires
Matern'Essonne
Publicité
Publicité