Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matern'Essonne
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Les ateliers scrapbooking et déco d'objets

C'est quoi le scrapbooking ?
Je l'ai entendue de nombreuses fois cette phrase !! Il est vrai que ce mot un peu barbare peut intriguer.
Ce loisir s'est développé ces dernières années, on trouve de plus en plus de matériel dans les magasins de loisirs créatifs, de livres et de magazines sur le sujet.
Le mot scrapbooking vient de l'anglais: scrap = morceau, bout, reste et book = livre
C'est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photos dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Pour cela, de nombreuses techniques de scrapbooking existent.
Le matériel est très varié, on utilise des papiers (adaptés aux photos et donc sans acide), des crayons, des boutons, des tampons, des rubans, de la peinture, des décorations en plastique, bois, métal, etc.
Les possibilités sont impressionnantes !!
Le scrapbooking vise avant tout à raconter une histoire, la votre, celle de vos enfants, à consigner des moments heureux, d'autres qui le sont moins également mais qui font partie intégrante de votre vie ...
C'est également l'occasion de raconter de petites anecdotes que vous (ou vos enfants) redécouvrirez avec plaisir d'ici quelques années.

Voilà quelques-unes de mes pages pour vous donner un aperçu de ce loisir (cliquez dessus pour les agrandir):
12892304pere_fille
allaitementje_veille_sur_toi

Lors des ateliers nous aborderons le vocabulaire spécifique au scrapbooking, les techniques de base, la réalisation de pages sur des thèmes et techniques variées.

J'animerai également au sein de Matern'Essonne des ateliers de décoration d'objets.
Là encore, les possibilités sont très variées et vous réaliserez avec plaisir de petits objets pour décorer votre intérieur de façon très personnalisée.

Quelques exemples de mes réalisations:
a_comme_anouk1carnet_13
miroir_leonie
jules_emma

Le planning des ateliers n'est pas encore fixé pour l'instant. Les ateliers auront lieu environ une fois tous les 15 jours, ils se dérouleront à mon domicile à Evry et auront une durée de 2h.
Le nombre de participants sera limité à 5 et l'inscription sera obligatoire.

Aurélia

ps: Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver mes réalisations personnelles sur mon blog Baz'art Bizarre.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Est-ce que vos réunions de scrap sont toujours d'actu ? Comment cela se passe ? Quel est le plannig ? J'ai justement lancé un appel aux scrappeuses esonniennes cette semaine sur mon blog car je recherche des personnes ayant la même passions que moi. A bientôt j'espère.<br /> Christelle
M
bonjour, je serai intéressée par les ateliers que vous proposez<br /> pourrais je avoir des dates, tarifs...<br /> j'habite en essonne
S
bonjour<br /> <br /> Je recherche des réunion de scrap..(croparty) dans l'essonne. Je suis sur Soisy sur seine.<br /> <br /> merci de me tenir informée<br /> <br /> Kathy SEVENSTER<br /> grangelines@tele2.fr
I
Bonjour, <br /> <br /> Je serai interesser par vos cours comment avoir votre planning ???<br /> <br /> Isa
Matern'Essonne
Publicité
Publicité