Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matern'Essonne
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Présentation de Marie-Hélène (Trésorière de l'association)

Je m'appelle donc Marie-Hélène, j'ai 53 ans.
Je suis maman de 5 enfants et grand-mère de 5 petits enfants.

J'ai une formation d'auxiliaire de puériculture, qui m'a permis d'exercer pendant 11 ans dans une petite maternité  d'outre mer (entre 120 et 140 accouchements par an).
Avec l'aide de la sage femme, j'ai pu promouvoir l'allaitement dans les années 72 et +; allaitement qui avait presque disparu .
J'ai pu le faire forte de mon stage que j'avais effectué pendant mes études en métropole au lactarium à l'institut de puériculture de Strasbourg.

J'ai découvert le monde de la naissance respectée à travers l'expérience d'Emmanuel et Sylvana qui ont accueilli Nolwenn chez eux (je vous précise par là tout de même qu'Emmanuel est mon fils).

Et il en va de même pour les couches lavables, j'en ai cousues et brodées quelques une déjà pour ma petite fille Nolwenn.

J'ai donc avec plaisir accepté la charge de trésorière.

Je participerai à certaines réunions autour de l'allaitement et j'animerai également avec Sylvana les ateliers couture.

P1060676

Publicité
Commentaires
Matern'Essonne
Publicité
Publicité