Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matern'Essonne
Derniers commentaires
10 octobre 2007

Matern'Essonne cherche ses marraines de soutient.

Bonjour à toutes et à tous.

Après un temps calme du à la rentrée et à nos occupations respectives à Aurélia, Marie-Hélène et moi;
je reviens vers vous aujourd'hui avec un nouveau projet pour lequel votre participation sera cruciale.

Il fût une époque où le soutien aux jeunes mamans passait par les mères, les grands mères, les voisines, les heures au lavoir à partager, échanger, écouter, recevoir des réponses à nos angoisses...
Tout cela a disparu pour laisser place à des livres par centaines sur comment être la meilleure maman possible pour notre enfant ... oui mais voilà, parfois ça ne suffit pas.

Cette association a aussi pour but de venir en aide, de soutenir les jeunes mamans, que ce soit un premier bébé ou pas, parfois on sort de la maternité complètement perdue avec ce bébé qu'on ne connait pas, qu'on ne comprend pas, on est dans une région inconnue, on ne connait personne.

Et pourtant parfois, qu'est ce que ça fait du bien de parler, de se confier ...

Alors, à toutes les déjà mamans, si vous êtes sur l'Essonne et que vous avez du temps à donner, nous aurons besoin de vous pour aller passer quelques heures par mois, au rythme qui sera convenu, dans une famille où votre aide est attendue pour parler, réconforter, soulager.

C'est vraiment un don de soi que nous vous proposons.

Nous avons fait le choix de limiter ces heures à 40 heures sur une période maximale de 6 mois. Pour en bénéficier, nous demandons aux mamans qui souhaitent en bénéficier, d'avoir leur cotisation à jour, et de régler la somme de 2 euros par heure afin de couvrir les frais engagés par la marraine.

Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire évoluer ce temps si toutes les conditions le permettent.

Nous accepterons toutes les marraines volontaires, y compris celles qui se trouveraient en dehors du département, à savoir que ce service sera uniquement mis en place sur l'Essonne via Matern'Essonne.


Alors, nous attendons vos réponses, vos idées, vos commentaires.


A très vite j'espère.

Pour nous rejoindre, merci de nous écrire à

maternessonne@laposte.net

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour <br /> <br /> L'association existe t elle toujours?
M
Bonjour, <br /> je réitère ma proposition n'ayant pas eu de réponses la première fois<br /> je ne sais pas où en est ce projet de marraines mais je serai prête à offrir de mon temps et le peu d'expérience que j'ai<br /> Je suis maman de 3 enfants en congé parental et j'adhère et encourage cette idée.
Matern'Essonne
Publicité
Publicité